Accueil Neptronic Patents
BREVETS

Système Enerdrive, brevets ÉU et internationaux

Le système Enerdrive est un dispositif de retour sécuritaire disponible sur certains modèles de servomoteurs de registre d'air et Aqualine. Il est basé sur la capacité des condensateurs d'emmagasiner l'énergie et de la restituer en cas de coupure de l'alimentation électrique.

Détecteur de vitesse de l'air par ultrasons, brevet ÉU

Le VECTOR 3 est un appareil de mesure du débit d'air conçuô pour les applications de hotte d'extraction de fumée pour les laboratoires qui nécessitent un contrôle précis. Cet appareil non intrusif, ne peut être contaminé et ne créé aucune turbulence. Ce produit n'est pas encore commercialisé.

Le système AFEC, brevet ÉU

Ce dispositif de mesure du niveau d'eau et de conservation de l'énergie mesure les conditions présentes dans la chambre d'évaporation des humidificateurs de la série SK. Ces sondes détectent la température et la masse de l'eau ainsi que la présence de mousse. Les données sont traitées par un microprocesseur et affichées par l'humidificateur. En contrôlant les conditions de l'eau, le microprocesseur prévient toute sortie des éléments chauffants hors de l'eau ainsi que la vidange non nécessaire de la canalisation. Le système AFEC fonctionne avec tous les types d'eau même l'eau distillée ou dé-ionisée.

Système de siphon pour humidificateur, brevet ÉU et Canadien

L'humidificateur SKR utilise un système de vidange par siphonage qui assure la fonction de trop plein, de vidange de la cuve et du système de refroidissement de l'eau. Ce système innovateur permet une conception plus compacte et efficace de l'humidificateur résidentiel SKR.

HEC, brevet ÉU et Canadien

Le brevet du HEC utilisé avec les serpentins électriques de Neptronic permet de moduler la puissance de sortie du chauffe air même lorsque la vélocité de l'air est faible (bien plus basse qu'un interrupteur de débit d'air).

La modulation jusqu' à 100 PPM permet un contrôle proportionnel précis du chauffage pour les applications VAV ou la vélocitéde l'air descend à un degré très bas.

L'électronique du HEC permet également la sélection automatique du plus bas de deux signaux de contrôles provenant du Thermostat et du système de mesure du débit d'air intégré.

Humidificateur à Gaz, brevet ÉU et Canadien

Le nettoyage de l'échangeur de chaleur est essentiel au bon fonctionnement approprié de tout humidificateur à gaz. De plus, le nettoyage des échangeurs de chaleur des humidificateurs à gaz est long et difficile.

L'industrie du CVCA peut maintenant choisir un humidificateur à gaz breveté facile à nettoyer. Il est équipé d'une chambre d'évaporation dont la partie inférieure se démonte sans outil et qui donne un accès complet à l'échangeur de chaleur en forme de spirale. Le brevet couvre également l'application de choc thermique pour retirer automatiquement le tartre sur l'échangeur de chaleur.